Alliance Française contre les Maladies Parasitaires


 [Annonce]

En septembre 2018, le LabEx ParaFrap a déposé auprès de l’ANR (Agence Nationale de Recherche) un dossier d’évaluation et de demande de renouvellement. Au terme du processus d’évaluation mené par un jury international, Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) ont dévoilé par un communiqué de presse commun la liste des 103 LabEx renouvelés.

Le LabEx ParaFrap est ainsi prolongé de 5 ans (2020-2024). Le jury international a reconnu l'excellence de la recherche et de la formation au sein du LabEx, la force et le dynamisme du réseau, la référence internationale qu'est devenue la conférence biennale de ParaFrap, et l'impact du LabEx sur la visibilité de la Parasitologie française.  

 Ban ParaFrap IA

 

ParaFrap s'appuiera sur les forces acquises lors de ces 8 dernières années afin de développer un nouveau programme de recherche collaboratif, ambitieux et innovant. Dans le cadre de ce renouvellement, 8 nouveaux partenaires seront sélectionnés par notre conseil scientifique international externe (eSAB) au terme d’un appel à candidatures lancé fin 2018 pour intégrer notre réseau. (détails ici – deadline des candidatures le 8 mars 2019)

Le programme doctoral ParaFrap initié lors du premier mandat, dont l'apport, tant au niveau de la formation que du renforcement du réseau, a été souligné par le jury, sera poursuivi : une vingtaine de doctorants sera recrutée au niveau international au début des cinq années du nouveau programme ParaFrap, pour des projets en collaboration entre deux ou plusieurs partenaires du réseau.

Les mois qui suivent seront donc riches en annonces pour le LabEx ParaFrap.